Aller au contenu

la Presse en parle | le Grand Hammam de Bordeaux

 

Quelques coupures de Presse ou articles de Blog glânés ici et là...

«Les femmes viennent s'y retrouver pour se détendre et discuter. .. Un brin d'exotisme, le lieu satisfait toutes les envies conjuguées au féminin.. A la fin de la séance, le thé est offert sur des tables basses à déguster sur de grandes et confortables marocaines.» (Le petit futé)

«Un charmant hammam traditionnel, très propre. Excellents gommages au savon noir et massages.» (Cosmopolitain)

Véritable lieu de relaxation féminine bordelais, le grand hammam de Bordeaux, situé au 45 rue des menuts, propose des soins relaxants à toutes les femmes désireuses de prendre soin de leur corps.

Mêlant massages, soins relaxants, le hammam envoûte les esprits et les corps, pour une véritable fraîcheur de jouvance.

Dans un cadre typiquement oriental, vous invitant dans un conte des milles et une nuits, l'établissement saura vous charmer par toutes ses couleurs. On a aimé. (ouserelaxer.com).

«...Des bienfaits évidents et immédiats pour le corps et l'esprit, dans la pure tradition du Maghreb.» (Sud Ouest)

«C'est une véritable bulle de douceur dans laquelle on se réfugie quand le besoin d'une pause se fait sentir. Une bulle de sensations où l'on se laisse caresser par les parfums, l'encens et les vapeurs d'huiles essentielles. Une bulle de culture orientale en plein cœur de bordeaux.» (Sud Ouest Dimanche)

...Aujourd’hui je vous reviens avec un article sur le Grand Hammam de Bordeaux qui se trouve 45 rue des Menuts à Bordeaux que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment. Il est exclusivement féminin et coûte 22 euros pour une durée illimité et c’est ce qui m’a le plus plu. Vous avez également la possibilité de prendre un pass illimité de 6 mois pour 90 euros si vous êtes une accro du hammam...

Dès l’entrée nous sommes accueilli par 3 femmes super sympas. A l’intérieur on a plus la notion du temps on ne pense qu’à soit on se détend dans la vapeur du hammam le tout dans une ambiance très orientale. C’est une sorte de mini voyage au Maroc.

Comment s’est organisé ?

Deux salles de Hammam : une orientale plus grande avec plusieurs robinets, des tabourets et des mini seau. Il y a également deux douches dans le fond de la salle. La salle du hammam traditionnel a moins de vapeur et est plus espacé. L’autre salle de hammam est plus « occidental » disons puisque c’est une salle simple où la vapeur est plus importante. Dans cette salle là on peut s’asseoir sur des bancs tel les hammam plus classique.
Entre les deux salles il y a un robinet d’eau pour boire et je vous conseille de ne pas oublier de vous hydrater pendant les séances. Il est également conseillé de ne pas vous forcer à supporter la chaleur. Par exemple j’avais du mal à supporter la deuxième salle que je trouvais trop étouffante. Du coup je me suis contenté du hammam traditionnel mais que j’adore (beautebordelaise.com).

Le Grand Hammam de Bordeaux est une institution. Un brin d'exotisme, le lieu satisfait toutes les envies conjuguées au féminin. Détente, massage, beauté du corps, on se rafraîchit, on se baigne, on prend soin de soi. De nombreux soins sont proposés : gommage (au savon noir, à l'indienne, au sel aromatisé au musc), massage de 20 à 30 minutes (relaxant, aux nattes de Syrie, à 4 mains), enveloppement (au rassoul, aux algues), bronzage au henné, cataplasme capillaire (henné, rassoul), manucure et pédicure orientale, et maquillage dans la plus pure tradition du Maghreb. À la fin de la séance, le thé est offert. (petitfute.com).

«...un endroit hors du temps et hors du monde, totalement dédié aux femmes. Les passantes sont accueillies en amies, avec une simplicité charmeuse qui rassure les plus inquiètes. En se dépouillant de leurs vêtements, les baigneuses laissent aussi aux vestiaires soucis, préjugés et complexes. Le hammam est un endroit où l'âge, le milieu social et le physique n'ont plus d'importance.» (Sud Ouest Dimanche)